À propos de moi | Qui suis-je ?

par Anne-Marie MECHERI
formation aux métiers du mariage anne-marie mecheri

Trente-sept printemps dont vingt très amoureuse, une douzaine à être unie à ma moitié par les liens du mariage mais également par ceux de l’entrepreneuriat, et plus de dix à tenir imparfaitement le plus beau rôle de ma vie : celui de Maman.

Il n’en faudrait pas plus pour écrire un roman de plusieurs tomes, dixit mon époux. Mais je ne vous l’apprends sans doute pas, à vous, l’entrepreneur·e qui ne lisez pas ces lignes par hasard et dont les anecdotes pourraient remplir une bibliothèque, n’est-ce pas ? C’est l’envie de partager tout ça sur un Blog qui s’est concrétisée, mais ça, vous l’aviez sans doute remarqué !

Indépendante, perfectionniste, accro au travail mais aussi atypique, timide, têtue, trop sensible, parfois maladroite et tête en l’air sont des adjectifs qui me correspondent plutôt bien.

Entrepreneure dans l’âme et amoureuse du ‘mariage’

Serial entrepreneure et créative, j’ai l’impression de me retrouver ici un peu par hasard, ayant suivi les courants de mes pensées et ceux de la vie.  Eh oui, sans que je ne m’en sois rendue compte, nous y voilà ! Nous avons fêté, en 2020, les 10 ans de notre institut et près de 100 sessions dispensées soit un millier de personnes formée en présentiel, sans compter nos formations en ligne disponibles depuis 2 ans.  

 

anne-marie mecheri formation wedding planner

 

Une histoire de famille !

Comme un certain nombre de femmes entrepreneures, l’idée de créer l’institut est arrivée pendant la grossesse. Nous avons donc vécu 2 naissances simultanément en cette belle année 2010.

Couple d’entrepreneurs, c’est encore une grossesse, et l’arrivée de notre deuxième little boy (la fratrie dont j’avais toujours rêvée), qui nous a amenée vers une réflexion profonde. Ce Bébé Aux Besoins Intenses, dit BABI, nous a fait nous interroger sur le mode d’organisation de notre entreprise et notre rythme intense, nos projets de vie, notre style de vie, …

Mais aussi, les atypismes de ce petit garçon hypersensible qui n’ont cessé de m’interpellé jusqu’à aujourd’hui, m’ont amenés à avoir des interrogations profondes sur qui j’étais.

anne-marie mecheri international wedding institute

Vers une slow life ?

Vous l’aurez peut-être deviné : les scénaristes du film “I Don’t Know How She Does It”, avec Sarah Jessica PARKER, se sont sans aucun doute inspirés de ma vie car toutes les ressemblances avec des situations réelles, que je vis quotidiennement, ne sauraient être fortuites. Cette question “Je ne sais pas comment tu fais ? “, je l’ai tellement entendu. Le problème c’est que, moi aussi, je me la suis souvent posée. 

Définitivement, l’entrepreneuriat est le mode de vie qui nous correspond le plus. Mais à nous de l’organiser pour protéger les libertés qu’il nous permettait d’avoir. Et je tâtonne donc depuis 3 ans pour retrouver cette liberté que nous avions au lancement et dans les premières années. Pour protéger notre vie de famille, tout en continuant de développer notre entreprise et en nous épanouissant professionnellement. Et je me dirige donc vers le slowbusiness et un mode de vie minimaliste.

Et la découverte de celle que je suis …

Mais aussi, je réorganise davantage mon entreprise au vu de mes valeurs, de qui je suis, de mes potentiels et aussi en tenant compte de ce qui ne me correspond pas plutôt que de persister.

En effet, découvrant récemment que j’ai un fonctionnement cognitif différent de la majorité et que je suis hypersensible, je tâtonne également pour trouver une organisation professionnelle davantage en phase avec ce mode de fonctionnement atypique.